Présentation

Volvo Group Governmental Sales

Volvo Group Governmental Sales, VGGS ou GovSales, business area de Volvo Group, a été créée en vue de coordonner les activités industrielles spécifiques de Défense et de Sécurité du Groupe en rassemblant les marques, entités ou filiales de Volvo Group actives en ce domaine.

La  connaissance du monde de la Défense et de la Sécurité requiert  la mise en place d’organisations adaptées et efficaces pour faire face à  contexte mondialisé de plus en plus concurrentiel.

En vue de répondre au mieux aux besoins des forces de Défense et de Sécurité, et dans le but de réduire les coûts, VGGS a décidé en 2013 de se réorganiser, en mutualisant l’organisation de la R&D, de la production, des ventes et de l’après-vente et en prenant le contrôle plus serré des directions des marques et entités de production, Renault-Trucks Defense , Panhard et ACMAT.

Dans le même temps un contrôle plus étroit est exercé sur ses marques et entités américaine – Mack Defense, suédoise – Volvo Defense, et australienne – VGGS Oceania, émanation de Mack Defense - dans le respect des principes et normes propres à nos activités dans leurs pays d’accueil.

Des acteurs historiques

L’excellence reconnue de nos marques repose sur une expérience non seulement technique plus que centenaire des secteurs de l’automobile, du camion et du blindé, mais sur une tradition de relations de qualité avec des acteurs institutionnels en Europe et à travers le Monde, jamais démentie au gré du progrès technologique et des bouleversements géostratégiques constants qui ont traversé le XXème siècle et obligé nos marques à une constante adaptation .

Une synergie au service de la technologie et des coûts maîtrisés

La qualité et les coûts des produits de nos gammes bénéficient aujourd’hui de la synergie offerte par les capacités d’un grand groupe international, dans lequel pratiquement tous les composants de véhicules de 2 à 40 tonnes existent sur étagère.

La spécificité de ces produits de défense ou sécurité s’appuie sur des bases roulantes existantes dans le cas de véhicules  de la gamme logistique, de l’appui ou du soutien.

La mobilité protégée, cœur de métier

Le savoir faire de VGGS est de développer, fabriquer et maintenir des plates-formes protégées. Pour ce faire le Volvo Group maîtrise l’ensemble des processus industriels des fonctions mobilité et protection balistique. Ceci  nous permet d’offrir une gamme complète de véhicules de reconnaissance ou de transport de troupes.

C’est la combinaison des chaînes cinématiques à haute mobilité et des technologies  de protection contre les menaces balistiques et les mines ou IED,  des sièges anti-mines, comme de dispositifs télé opérés de défense rapprochée, qui est au cœur de notre expérience.

La haute technologie, garant de la sécurité

L’investissement en R&D, l’utilisation de composants duaux permettent la réalisation de trains de roulement adaptés aux terrains les plus difficiles et donne à nos plates-formes l’agilité indispensable à la protection des soldats en situation difficile.

De nombreux partenariats avec un tissu de groupes prestigieux et de PME françaises de haute technologie nous permettent enfin d’offrir des solutions intégrées systèmes de commandement et d’information, de gestion de crise tout comme de logistique.

C’est le cas du système Battlenet Inside qui équipe la dernière version du VAB, le VAB MK3, dont le premier exemplaire de définition de série est sorti des ateliers de Limoges en mars 2014.

Le client au cœur des préoccupations

Le réseau Volvo et le réseau Renault-trucks dans le monde donnent à l’après-vente une force de frappe reconnue et au développement international toute sa crédibilité avec plus de 1500 points de contact dans le monde, plus de 40 000 pièces de rechange en ligne, et des solutions de maintien en condition opérationnel comme les ateliers mobiles de réparation en vue d’un soutien au plus près.

Liens utiles